Aller au contenu principal

Francine Labelle

Secrétaire

Plus jeune, j’entendais mes parents ou des personnes plus âgées que moi dire qu’ils ne sacrifieraient pas leurs apprentissages et revenir en arrière (être plus jeune sous-entendu). Alors, je ne comprenais pas….


Je ne comprenais pas ce que je crois être plus en mesure de saisir maintenant à savoir que la sensation d’être heureux ou malheureux dépend rarement de notre état dans l’absolu. Elle dépend plutôt de notre PERCEPTION de la situation et de notre capacité à nous satisfaire de ce que nous avons. Mon bonheur croît en proportion directe de mon acceptation et inversement proportionnelle à mes attentes.

 

La phrase célèbre de Nelson Mandela est aussi devenu un mantra pour moi : « Je ne perd jamais. Soit je gagne, soit j’apprends »….
Non… je suis bien là où je suis et, je ne reviendrais pas en arrière 

Merci à nos partenaires
ATMN
Deloitte
CSMO -Esac
LÉO
MAAS
Le Cafgraf
Fondation McConnell
Caisse d'économie solidaire
Ville de Laval
Centraide du grand Montréal
CISS de Laval
Fondation Mirella et Lino Saputo
Inscrivez-vous à
notre infolettre

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «S'abonner», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.