Mon proche à un TAC... Qu'est que je peux faire ?
À propos de cette conférence
Le TAC, trouble d’accumulation compulsive, est un trouble de santé, peu reconnu et peu traité. Pourtant, 2,6 % de la population en souffre ( 6 % des aînés et 22 % des personnes en situation d’itinérance). Les personnes vivant avec le TAC souffrent autant que d’autres personnes avec des troubles sévères de santé mentale et font face à une forte stigmatisation, de l’isolement et de l’incompréhension. De plus, le TAC est souvent confondu avec l’insalubrité et le Syndrome de Diogène. (COMPRENDRE, s’aider soi-même et intervenir.)
Mais voilà, des solutions existent ainsi que des façons de s’engager vers un rétablissement. Des services pour le TAC sont en construction. L’espoir est là. Thérèse vous parlera de son parcours. Dr Rondeau vous aidera à comprendre le TAC et Mme Roy donnera les grandes lignes des interventions possibles, y — inclus pour les familles.
En coanimation avec Anne-Julie Roy, directrice des services externes de La Maison grise de Montréal, formatrice sur le trouble d'accumulation compulsive et co-coordonatrice du CATAC
60 places disponibles, Faites vite !
Adresse de la conférence
645 Boulevard des LaurentidesLaval, Québec H7G 2V8
00
00
00
00
Médecin généraliste ayant travaillé en santé mentale adulte, actuellement à la retraite. Co-coordonnateur du CATAC et coéditeur du Guide de référence sur le TAC qui sera publié en 2024.
Directrice des services externes de La Maison grise de Montréal, formatrice sur le trouble d'accumulation compulsive et co-coordonatrice du CATAC