36 000 fois merci !
Le 13 octobre dernier, après trois années d’absence, c’était le retour du Vernissage au profit de la santé mentale des Lavallois, qui s’est tenu dans les bureaux de l’Association Lavalloise de Parents et Amis pour le Bien-Être Mental (ALPABEM). Cet événement haut en couleur, où un peu plus de 100 personnes issues du milieu des affaires de Laval et les environs, avaient l’occasion d’acquérir des œuvres d’art d’artistes locaux, a permis d’amasser un montant de 36 248$ (pratiquement le double de 2019). Cette somme permettra à l’ALPABEM de réaliser sa mission, encore plus pertinente après les années de pandémie.
« C’est incroyable » mentionne Patrice Machabée, directeur général de l’ALPABEM. « Habituellement, nous préparons cet événement un an d’avance. Cette année, la décision de l’organiser a été prise à la mi-juillet et nous avons commencé à y travailler seulement au mois d’août. Le simple fait que l’événement ait eu lieu est un exploit. D’avoir doublé les profits … ça n’a juste pas de bon sens » explique le directeur. « Le mérite revient entièrement à la généreuse contribution des artistes et de nos présidents d’honneur, Francis (Goyer – BFL Canada), Luc (Rosselet – Fortier & CO consulting) et Jean-François (Manouvrier - YUL Relations), qui ont mobilisé leur réseau et vendu notre mission une personne à la fois ».
L’animation de la soirée était assurée par nul autre que M. Yvon Lambert, ancien joueur des Canadiens de Montréal et membre du temple de la renommée du hockey.