Aller au contenu principal

Diane Villeneuve

Vice-Présidente
Description supplémentaire

Membre de l'ALPABEM depuis 2013, j'ai d'abord occupé le poste de secrétaire pendant 3 ans et j'en suis à mon troisième mandat à titre de vice-présidente.

Comme la plupart d'entre nous, je suis arrivée à l'ALPABEM en détresse. Je cherchais désespérément de l'aide depuis très longtemps. Puis un jour, alors que j'accompagnais mon fils à une rencontre avec le psychiatre qui tentait d'établir un diagnostic, observant ma détresse il m'a demandé ce qui m'attristait. C'était bien sûr de voir mon fils souffrir et de me sentir impuissante. C'est alors qu'il m'a parlé de l'ALPABEM et m'a demandé si j'accepterais de rencontrer un intervenant afin d'obtenir de l'aide moi aussi. Vous vous doutez bien que je n'ai pas hésité du tout. Il a donc rempli une demande que j'ai signée et l'a fait parvenir par télécopie à l'ALPABEM. Le lendemain matin, j'ai reçu un appel pour me proposer une rencontre l'après-midi même. J'ai été accueillie chaleureusement et sans jugement.

Au fur et à mesure de mes rencontres, je me sentais de mieux en mieux. Puis des formations ont suivi pour m'aider à comprendre, apprendre et accepter de vivre avec la maladie mentale de mon fils.

Mon fils va beaucoup mieux aujourd'hui, mais c'est un travail de tous les instants. La vie n'est pas un long fleuve tranquille!

Ayant beaucoup reçu, il était très important pour moi de m'impliquer et de redonner au suivant.

Ma mission est de faire connaître l'existence de l'ALPABEM aux parents et amis qui ont un être cher qui souffre de maladie mentale. Je suis devenue son ambassadrice.

Merci à nos partenaires
ATMN
Deloitte
CSMO -Esac
LÉO
MAAS
Le Cafgraf
Fondation McConnell
Caisse d'économie solidaire
Ville de Laval
Centraide du grand Montréal
CISS de Laval
Fondation Mirella et Lino Saputo
Inscrivez-vous à
notre infolettre

Nous utilisons une plateforme automatisée de marketing dans le but de gérer la relation avec nos clients et leur envoyer des courriels promotionnels. En cliquant sur «S'abonner», vous acceptez que l'information fournie nous soit transmise en accord avec notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.